King and queen

Autres thérapies

Thérapie de couple : Une crise est une opportunité d’approfondissement de la relation. Le couple est le lieu privilégié de manifestation des différents aspects de la personnalité, en particulier des aspects inconscients. La mise en perspective des éléments du conflit, en particulier dans leur dimension symbolique, au cours de séances alternées couple-thérapeute et chaque personne individuellement avec le thérapeute, permet de dégager ce qu’il y a de positif, les germes d’avenir présents dans la crise, pour le couple et pour chacun de ses membres.

Proches et poutant différents

 

Thérapie de couple multiculturel : une dimension s’ajoute, source fréquente de malentendus et d’incompréhension, mais également riche de potentialités. Mon expérience de nombreuses situations permet de mieux et plus vite cerner les aspects conscients et inconscients du couple. Chacun peut alors mieux se comprendre et mieux comprendre l’autre, dans une perspective de croissance mutuelle.

 

L’indicateur de types psychologiques Myers-Briggs (MBTI) est une application à la vie pratique de quelques théories de CG Jung. Les résultats permettent de souligner (ou de confirmer) vos points forts et vos points faibles, leur dynamique et votre potentiel. Ils permettent également de mieux vous situer par rapport aux autres, de mieux les comprendre. Le MBTI est l’outil le plus utilisé dans le monde pour comprendre les différences de personnalité, tant du point de vue de la personne, du couple, de la famille que du point de vue professionnel ou organisationnel.

 

Coaching professionnel : les situations professionnelles dans ce qu’elles apportent d’opportunités de développement, de pression, de frustrations, dans l’engagement qu’elles demandent, mettent à l’épreuve la cohérence de la personnalité et du couple. Mon expérience directe de la vie d’entreprise me permet de comprendre les enjeux, d’aller au cœur de la situation. Les situations de stress, voire de presque burn-out sont parfois difficiles à déceler par la personne elle-même. Le travail avec un thérapeute apporte le recul nécessaire.